Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Approximatif
Blog Approximatif
Publicité
Blog Approximatif
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2005

Efficacité Testée

J'étais dans un magasin, et j'ai vu un produit de beauté, vous savez ces crêmes qui servent à rien pour les filles. Je regardais du coin de l'oeil en toute négligeance... Et là... j'ai vu une mention "efficacité testée". Je l'ai souvent vu sur des produits, vous aussi, mais si... faites un effort. A ce moment là j'ai compris et j'ai scotché sur le flacon dans ma grande représentation de Rain Man (je vous donnerai prochainement mes dates de spectacle).

Donc "efficacité testée". Ok, mais rien n'indique que le test a été positif. Eh non : ça veut juste dire qu'ils ont demandé à un mec dans un laboratoire de voir si leur produit servait à quelque chose, ou pas. C'est sympa de leur part, mais ils nous disent pas si le mec leur a dit "trop bien, j'ai rajeuni de 3 ans avec cette crême" ou "non, j'ai cherché dans tous les sens mais a pas trouvé l'utilité de votre crême, en plus elle chlingue mon chien vient même plus me voir quand je rentre". Alors pourquoi ils mettent pas plutôt sur leur flacon "Test d'efficacité positif" ???

Car là c'est du foutage de gueule. Ils sont fier de nous dire qu'ils ont inventé un produit qui méritait d'être testé, qu'au début il y avait une chance - même minime - que ça marche... oui, les grands hasards de la science. On y croyait même, on était motivé. "Vous vous rendez-compte, ce produit AURAIT pu marcher peut être dans certaines conditions de singularité des principes physiques". C'est vrai, moi là tout de suite ça me donne envie d'acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
si c'est "efficace" c'est que c'est positif ... ?
Publicité